La CNPDER-BF en synergie avec le CESAO-AI

La CNPDER-BF en synergie avec le CESAO-AI, fait « l’Etat des lieux de la mise en œuvre des initiatives africaines sur les énergies renouvelables au Burkina Faso ».

Avec la Coalition Nationale des OSC pour la promotion des Energies Renouvelables et l’Accès à l’Energie Durable au Burkina Faso (CNPDER-BF) et le Centre d’Etudes et d’Expérimentation Economiques et Sociales de l’Afrique de l’Ouest – Association Internationale (CEASO-AI), les acteurs de la société civile burkinabé œuvrant dans le secteur des énergies renouvelables se sont réunis du 23 au 24 septembre 2021 à Ouagadougou, pour dresser un « Etat des lieux de la mise en œuvre des initiatives africaines sur les énergies renouvelables au Burkina Faso ».

L’organisation de ce forum par la CNPDER-BF a été soutenue par le Projet « Participation de la société civile des pays francophones d’Afrique de l’Ouest au pilotage des initiatives africaines sur les énergies renouvelables-paSCOP/ARI » mis en œuvre par le CEASO-AI et ses partenaires.

Tout au long du forum, la société civile avait à ses côtés des institutions étatiques nationales et sous régionales. Le cœur des échanges a porté sur la question de l’implication des acteurs non étatiques aux négociations, à la formulation des projets, et à la mise en œuvre des initiatives en matière d’énergie renouvelable.

La conclusion des travaux dont l’ouverture a été présidée par le Directeur de cabinet du Ministre de l’Energie est une exhortation à la construction et à la consolidation d’une plateforme sous régionale qui portera la voix des acteurs de la société civile au niveau des décideurs ouest-africains.

Par la voix de son président, Monsieur Charles Didace KONSEIBO, la CNPDER-BF s’est naturellement engagée pour relever ce nouveau challenge.

A propos de l'auteur: Tougma

Categories

Suivez-nous sur Facebook