Le mardi 21 mai 2024 a eu lieu dans la grande salle de réunion de la mairie de Houndé l’atelier de lancement officiel du projet OKDB-Tuy.
Le CEAS Burkina, partenaire de mise en œuvre du projet était présent à cet atelier de lancement qui a été présidé par le haut commissaire de la province du Tuy représentant le gouverneur de la région des Hauts-Bassins.
L’atelier a été marqué par une série d’allocutions et de présentations suivi d’échanges avec les participants venus des sept (07) communes que compte la province du Tuy (Békuy, Béréba, Boni, Founzan, Houndé, Koti et Koumbia).
Un des points forts de l’atelier à été le discours de lancement officiel du projet prononcé par le haut commissaire de la province du Tuy représentant le gouverneur de la région des Hauts-Bassins.
Pour info :
Le projet OKDB-Tuy d’un budget global de 2 644 542 466 FCFA est financé à 95 % par l’Union Européenne pour une durée de 48 mois, de novembre 2023 à octobre 2027.
L’objectif général du projet est de renforcer la résilience des populations affectées par les grises (sociopolitique, sécuritaire, alimentaire) au Burkina Faso.
Environ 329 253 personnes issues des sept (07) communes bénéficiaires constituent les bénéficiaires directs du projet.
Le projet OKDB-Tuy est mis en œuvre par le consortium GRET, CEAS Burkina, OCADES Dédougou et COPSA-C.
Bon vent au projet !