Dans le cadre du projet une ECOLE pour la TERRE « ECOTERRE Phase 1 », une (01) session de formation sur les techniques agro-écologiques a été organisée au profit des encadreurs des quatre nouvelles écoles primaires bénéficiaires.
La session, déroulée du 29 au 31 mai 2024 à pô, a regroupé les encadreurs de l’EPP Kaya-Kaforo, de l’EPP Toémiga, de l’EPP Zoongo et de l’EPP Zourma-Kita B. Elle s’est scindée en deux parties : une phase théorique dans la salle de réunion de la mairie de Pô et une phase pratique au sein du jardin scolaire de l’EPP Zoongo au cours de laquelle les encadreurs ont réalisé les actions suivantes : installation d’une pépinière d’oignon pluviale, réalisation du compostage en tas et fabrication d’un buo-pesticide à base de poudre de neem.
Au total douze (12) encadreurs ont été directement touchés par cette session de formation. Ces encadreurs étaient composés des enseignants et des membres de l’APE.
L’objectif recherché à travers cette activité est de former ces encadreurs afin qu’ils transmettent convenablement les connaissances acquises aux élèves des écoles concernées en s’appuyant sur les programmes d’apprentissages des techniques agro-écologiques.
En rappel le projet ECOTERRE phase 1 est mis en oeuvre par le CEAS Burkina et est financé par Die Sternsinger.