Quisque eu euismod arcu. Morbi dapibus diam, sed interdum velit. Proin tempor nunc vel nisl condim.
Quisque eu euismod arcu. Morbi dapibus diam, sed interdum velit. Proin tempor nunc vel nisl.
Quisque eu euismod arcu. Morbi dapibus diam, sed interdum velit. Proin tempor nisl condim.
Quisque eu euismod arcu. Morbi dapibus diam, sed interdum velit. Proin tempor nunc vel nisl condim.
Sed tristique ac lorem quis maximus. Aliquam pharetra, dui vel finibus porta, elit massa vestibulum sapien, eu molestie odio lacus a odio. In ornare felis vitae lacus congue pretium. Donec ligula arcu, ultrices nec vulputate a, lacinia sed lectus. Donec vel eros hendrerit, iaculis arcu vel, euismod ligula.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Donec malesuada risus id orci.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Donec malesuada risus id orci.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Donec malesuada risus id orci.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Donec malesuada risus id orci.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nunc orci nisl, tempus ut sem a, scelerisque
Offre d'emploi
Le Centre Ecologique Albert Schweitzer du Burkina Faso (CEAS Burkina) est une association d’appui technique à but non lucratif dont les actions de développement sont entièrement basées sur une philosophie qui allie l’Ecologie à l’Economie. Sa vision à l’horizon 2030 est « d’être un pôle d’excellence durable dans les domaines des technologies adaptées et des énergies renouvelables, de l’agroforesterie et de l’environnement, de l’agro-transformation, du transfert de compétences au bénéfice des populations et des autres partenaires ». Il a plus de quarante (40) ans d’expérience dans la recherche appliquée, la formation dans les domaines des technologies adaptées et des énergies renouvelables, l’agroécologique, l’agro-transformation et la gestion des déchets. A ce titre, il dispose de différents outils, à savoir : Dans le cadre du lancement des activités de son Centre de Développement des Compétences Techniques et Entrepreneurial des jeunes dénommé (Eco incubateur), le CEAS Burkina souhaite recevoir des candidatures d’un chargé à l’entrepreneuriat. Le/La chargé (e) à l’entrepreneuriat aura pour responsabilité globale de la mise en œuvre opérationnelle et stratégique du programme de l’Eco incubateur. Il/Elle assure le développement des activités de formation et d’accompagnement entrepreneurial, garantit la viabilité économique du centre et veille à son impact socio-économique auprès des jeunes et des femmes. 2.2 RESPONSABILITÉS : a) STRATÉGIE ET DÉVELOPPEMENT : b) PILOTAGE OPÉRATIONNEL : c) MANAGEMENT ET RESSOURCES HUMAINES : d) RELATIONS EXTERNES ET REPRÉSENTATION : 2.3. PROFIL RECHERCHÉ : a) QUALIFICATIONS REQUISES : b) EXPÉRIENCE REQUISE: c) COMPÉTENCES REQUISES : d) QUALITÉS PERSONNELLES : 2.4. CANDIDATURE : Les candidat (es intéressé(e)s sont prié(e)s d’envoyer : Composition du dossier de candidature : Procédure de recrutement : NB : Seuls les candidats présélectionnés seront contactés. Le CEAS Burkina se réserve le droit de ne pas donner suite au recrutement. Modalité d’envoi des dossiers : Les dossiers doivent être envoyés par courrier électronique à l’adresse suivante : info@ceas-burkina.orgObjet du mail : Candidature au poste de chargé à l’entrepreneuriat. Date limite de candidature : le 28 novembre à 00h.
READ MOREEmploi
Le Centre Ecologique Albert Schweitzer du Burkina Faso (CEAS Burkina) est une association d’appui technique à but non lucratif dont les actions de développement sont entièrement basées sur une philosophie qui allie l’Ecologie à l’Economie. Sa vision à horizon 2030 est « d’être un pôle d’excellence durable dans les domaines des technologies adaptées et des énergies renouvelables, de l’agroforesterie et de l’environnement, de l’agro-transformation, du transfert de compétences au bénéfice des populations et des autres partenaires ». Il a plus de quarante (40) ans d’expérience dans la recherche appliquée, la formation dans les domaines des technologies adaptées et des énergies renouvelables, l’agroécologique, l’agro-transformation et la gestion des déchets. A ce titre, il dispose de différents outils, à savoir : Dans le cadre de lancement des activités de son Centre de Développement des Compétences Techniques et Entrepreneurial des jeunes dénommé (Eco incubateur), le CEAS Burkina souhaite recevoir des candidatures d’un gestionnaire de son centre de recherche et de formation en agroécologie et agro-sylvopastoralisme. Catégorie : Secteur d’activité : Spécialité concernée : Niveau d’étude requis : Lieu d’affectation : Type de contrat : Nombre de postes à pourvoir : Recruteur : Structure bénéficiaire : Tâches et responsabilités : Sous la supervision du Responsable du Centre de Formation, le gestionnaire recruté aura pour missions principales de : Critères de sélection : Composition du dossier de candidature : Procédure de recrutement : NB : Seuls les candidats présélectionnés seront contactés. Le CEAS Burkina se réserve le droit de ne pas donner suite au recrutement. Modalité d’envoi des dossiers : Les dossiers doivent être envoyés par courrier électronique à l’adresse suivante : info@ceas-burkina.orgObjet du mail : Candidature au poste de gestionnaire du Centre de formation agroécologie et agro-sylvopastoralisme. Date limite de candidature : le 28 novembre à 00h.
READ MOREActualité et évènements
Dans un contexte national marqué par la mise en œuvre de l’offensive agro-sylvo-pastorale, priorité stratégique du Gouvernement Burkinabè Faso, le CEAS Burkina, à travers le projet « Agri Job Booster » financé par AGRA, a conduit des activités visant à renforcer les opportunités d’emplois pour les jeunes autour de la chaîne de valeur agricole. Une initiative structurante au service de la jeunesse rurale. Débuté en Octobre 2025, les équipes techniques du CEAS Burkina ont sillonnés la Boucle du Mouhoun, le Centre-Ouest et les Hauts-Bassins pour mener une campagne de formation des jeunes sur la maintenance, la réparation, la conduite et l’entretien des équipements post récoltes.Cette activité fait suite à un diagnostic réalisé en Aout dont les conclusions notaient plusieurs équipements immobilisés en raison de pannes complexes et de l’absence d’un service local de maintenance. Dans cette dynamique, les jeunes formés poursuivront les démonstrations dans les différents villages de la zone d’intervention du projet. Une opération axée sur l’employabilité et l’entrepreneuriat des jeunes L’un des objectifs majeurs de l’initiative était de créer de nouvelles opportunités économiques autour de la mécanisation agricole, un secteur porteur mais encore peu structuré dans de nombreuses localités rurales. Les résultats obtenus témoignent de l’impact significatif de cette approche : Un levier direct pour l’auto-emploi et l’animation économique locale Grâce aux formations reçues, les jeunes artisans et opérateurs deviennent de véritables prestataires ruraux, capables de : L’intervention contribue ainsi à structurer un écosystème économique local, où les jeunes jouent un rôle central dans la modernisation du secteur agricole. Un engagement durable pour un avenir agricole plus inclusif Le CEAS Burkina réaffirme son engagement à accompagner la jeunesse rurale, promouvoir la mécanisation et renforcer la productivité agricole dans les régions d’intervention.En soutenant l’auto-emploi, la professionnalisation et la valorisation des compétences locales, l’organisation participe concrètement à l’ambition nationale d’une agriculture moderne, résiliente et fortement créatrice d’emplois.
READ MOREActualité et évènements
Les membres de l’association CEAS Burkina se sont rendus ce jour 27 juillet 2024 dans leur jardin agro écologique situé dans le village de Gomtoaga (commune de Koubri) dans le but de mettre en terre des plants d’acasia nilotica (en guise de haie vive pour sécuriser les cultures) et des plants de caïlcedrat.Le reboisement a été effectué avec la participation effective des habitants du village de Gomtoaga(chef du village, notables, femmes, enfants, jeunes).Bien avant de procéder à la mise en terre des plants, les techniciens du CEAS Burkina ont sensibilisé les participants, à cette journée de reboisement, sur l’importance de l’arbre. Les techniques de plantation ont également été communiquées pour permettre a chaque participant de mettre en terre les plants en respectant les consignes d’usage.Envriron 400 plants ont été mis en terre à travers cette activité (100 plants au jardin agro écologique de Gomtoaga et 300 plants à l’école primaire publique Tang sèga A de Koubri.
READ MORE
Le CEAS Burkina, association d’appui technique, a choisi la méthodologie de mettre au point des technologies qui répondent aux besoins des partenaires par le moyen de la recherche appliquée et participative. L’association prône ainsi un développement où ce n’est ni la recherche du profit ou la machine qui en est le centre, mais l’homme.
